CAMPAGNES ITINERANTE DE PREVENTION DE PROXIMITE ET DE DEPISTAGE

MOTO ACTION SIDA

Depuis 2007, MOTO ACTION organise chaque année des campagnes itinérantes de prévention de proximité et de dépistage des populations du Cameroun. En parcourant une région différente chaque année, elle permet aux visiteurs de son village associatif implanté pour l'occasion sur la place publique des villes ou des villages, de venir s'informer sur la santé et la sexualité et d'échanger en toute confidentialité avec des conseillers spécialisés. En 6 ans, 6 grandes régions du Cameroun ont été parcourues, plus de 24 000 personnes ont ainsi été sensibilisés et 7200 ont été dépistées.

MAS CAMPAGNE 2009

Une campagne dans la région CENTRE du Cameroun qui a couvert les villes de Mbalmayo, Obala, Monatélé, Ombessa, Mfou et l'Université de SOA.

4228 personnes ont été sensibilisées en ateliers ciblés et 1529 ont été dépistées.

 

 

MAS CAMPAGNE 2010

Une campagne au coeur de la plantation d'hévéas d'HEVECAM, au Sud du Cameroun qui a couvert 6 villages de la plantation. 

3872 personnes ont été sensibilisées en ateliers ciblés et 1409 ont été dépistées.

 

 

 

MAS CAMPAGNE 2011

Deux campagnes, une dans la zone de l'Est pour couvrir les villes de Bertoua, Abong Mbang, Belabo, une à nouveau au coeur de la plantation de HEVECAM dans la zone de NIETE pour couvrir 6 autres villages.

A l'Est, 5479 personnes ont été sensibilisées en ateliers ciblés et 1441 ont été dépistées. A Niété, 4886 personnes ont été sensibilisées en ateliers ciblés et 1295 ont été dépistées.

 

MAS CAMPAGNES 2012

Deux campagnes de prévention, une dans la capitale Yaoundé au coeur de la zone urbaine du quartier Omnisports,une autre dans la  région SUD pour couvrir la zone de Kribi, de Londji et du grand chantier du Port en Eaux profondes à Mboro.

A Yaoundé, 1263 personnes ont été sensibilisées en ateliers ciblés et 892 ont été dépistées. Au Sud, 2881 personnes ont été sensibilisées en ateliers ciblés et 771 ont été dépistées.