PRÉVENTION 

DEFIS : La Fondation de France capitalise les projets genre et VIH au Cameroun avec l'appui de Moto Action

 

Moto Action  est étroitement impliqué dans le processus de capitalisation des projets genre et VIH financés par le Fondation de France entre 2015 et 2018 au Cameroun dont l’atelier final aura lui le 27 janvier prochain.

 

Ces ateliers ont  permis aux six associations bénéficiaires de l’appui de la Fondation de France que sont SWAA Littoral, Horizons Femmes, REDS, Maison des Jeunes, Alternatives et Moto Action, de valoriser et de diffuser leurs expériences en matière de Genre et VIH sur les différents projets qu’ils ont eu à mettre en oeuvre grâce à l’appui financier de ce bailleur de fonds.

 

Après deux ateliers préparatoire au cours desquels chaque association a conçu et réalisé son document de capitalisation  la présentation finale des résultats se tiendra le 27 janvier 2020. Ce sera aussi l’occasion pour les institutionnels, les ONG et autres association d’apprécier le travail effectué aussi bien sur l’implémentation des projets intégrant la dimension du genre et du VIH que sur la nécessité de capitalisation des projets en général, et les projets sur le VIH en particulier. Les travaux accomplis pourront ainsi être dupliqué et transposés auprès d’autres populations à des échelles plus importantes.