PARTENAIRE A L'HONNEUR

Tam-Tam Mobile & J2D - PISCCA

 

Les partenaires à l’honneur dans cette nouvelle newsletter sont les futurs partenaires d’exécution du programme CARREFOUR S.U.R. (sensibilisé, up-cyclé, recyclé) de Moto Action Cameroun, à savoir : Tam-Tam Mobile et Jeunesse et développement durable pour l’Afrique (J2D-Afrique).

TAM-TAM Mobile est une association apolitique, culturelle, et scientifique créée en 1997 à l’initiative d’un groupe d’éducateurs et de communicateurs et légalisée en 2000.

Ses objectifs sont entre autres : Informer, former, éduquer et accompagner les couches sensibles de la population que sont les femmes, les jeunes, et les enfants des milieux défavorisés avec pour mission de contribuer à leur développement social, économique, et culturel durable.

La réalisation de cette mission passe par la protection et la promotion de l’environnement, l’insertion socio-économique des femmes et des jeunes, le renforcement des capacités dans la structuration et dans l’action des populations en milieu défavorisé, la communication et l’action de proximité pour un changement positif de comportement.

TAM-TAM Mobile compte à son actif : 5 membres permanents, 6 volontaires permanents et une vingtaine de bénévoles.

Contacts : https://tamtammobile.wordpress.com / Route Etoug-Ebe, Montée du centre Yaoundé / tamtamobile@yahoo.fr / https://www.facebook.com/Tam-Tam-Mobile-2177304642488929/

Jeunesse et développement durable pour l’Afrique (J2D-Afrique) est une association laïque, à but non lucratif et apolitique. Son existence est conforme aux lois en vigueur au Cameroun. Elle a été créée et légalisée en décembre 2014.

Son but principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations en zone urbaine et rurale. Ses domaines d’intervention sont : l’agriculture, l’eau et l’assainissement, les changements climatiques, la biodiversité et l’action humanitaire.

J2D-Afrique compte en son sein : 05 Ingénieurs Agronomes, 03 Ingénieurs environnementaliste, 02 experts en changements climatiques, Une sociologue, deux ingénieurs hydrauliciennes, deux agro économiste, une experte comptable et de nombreux bénévoles professionnels qui participent aux activités de la structure.

Contacts : http://j2d-afrique.blogspot.com / Rond-point express Yaoundé / (237) 96 30 64 87/ 73 88 20 22 / https://www.facebook.com/J2D-Afrique-648796301812324/