Le CRD MAS

Centre de Ressources & de Documentation de Moto Action Sida

Le CRD MAS a été créé fin 2009 par MOTO ACTION. Ce Centre de Ressources & de Documentation consacré à la prévention du VIH/SIDA, installé au coeur de Yaoundé, a pour mission de fournir : informations,  formations, ateliers de renforcements de capacités et d'échanges d'expériences pour tous ceux qui oeuvrent dans le domaine de la santé. 

Une documentaliste spécialisée propose aux usagers des recherches documentaire sur mesure. L'équipe de Moto Action Cameroun (6 personnes) est également disponible pour étudier pour le compte d'autres acteurs locaux la mise en oeuvre de dispositifs opérations de prévention sur le terrain.

Chaque mois des rencontres-débats sont organisés autour d'un thème et réunissent 20 à 25 participants et des animateurs choisis pour la pertinence de leur apport d'expérience.

Des ateliers sont également organisés pour la mise en oeuvre de programmes conçus par Moto Action comme : ateliers d'art thérapie pour les enfants touchés par le VIH/SIDA, atelier de capitalisation de meilleures pratiques pour les OSC ayant oeuvré dans le VIH/SIDA etc...

Enfin, pour faire vivre le Centre, des AGR (Activités Génératrices de Revenus) : location du Centre pour l'organisation d'ateliers et de séminaires (sonorisation, prestations logistiques et hébergement compris), location des tentes de prévention (24 tentes déployables).

Télécharger le rapport d'activités du CRD MAS 2018

Télécharger le flyer de location du CRD MAS

Télécharger le flyer de location des tentes