EDITO

Ensemble et solidaires

 

Chers lecteurs et partenaires de lutte,

 

Depuis sa création en 2006, Moto Action n’a cessé de déployer des dispositifs innovants et spécifiques, afin de mobiliser, sensibiliser, dépister et accompagner mais surtout, partager l’information, échanger, former et communiquer sur les meilleures pratiques en matière de prévention du VIH/SIDA.

 

En effet, nous considérons qu’il est plus qu’urgent de fournir de nouveaux outils et stratégies d’intervention pouvant contribuer à déconstruire les rumeurs, les préjugés, les fausses informations, qui entretiennent la marginalisation, les violences ouvertes ou latentes, et toutes les autres formes d’injustices volontaires ou non, qui renforcent la résistance de cette pandémie.

 

À travers cette lettre d’information trimestrielle, nous souhaitons, tout d’abord, partager notre contribution à la riposte qui fait son chemin ; mais aussi, nous voulons mettre en lumière les dynamiques qui s’activent sur le terrain, pour resserrer les liens entre les acteurs. Nous espérons que cette initiative remportera votre adhésion et sommes réceptifs à vos suggestions.

 

Restons «ENSEMBLE & SOLIDAIRES CONTRE LE VIH/SIDA».

 

Bonne lecture !

 

Yves Manga,

Président Moto Action Cameroun