A L'AFFICHE

IMG20210127115737.jpg

Bilan projet Carrefour S.U.R : retour sur ce qu’ont connu les populations de Mimboman

Lancé le 28 octobre 2020 sous l’impulsion de l’Ambassade de France du Cameroun, le Projet Carrefour S.U.R, projet de promotion des actions en faveur de l’environnement des carrefours urbains, a connu un parcours assez particulier dans le quartier de Mimboman. Pendant une année, Mototaximen et vendeuses ont décidé de faire entendre leur voix et s’arrimer à l’idéologie de développement durable pour préserver sain leur environnement de travail. Par des engagements civiques et des actions motivantes au changement de comportement, ces derniers ont accompagné Moto Action, Jeunesse et Développement Durable pour l’Afrique, Tam-Tam mobile à apporter un appui à l’action de l’Etat  sur l’assainissement des carrefours urbains.

Nous  vous proposons, de revivre l’histoire inspirante de ces populations locales qui ont décidé sous la conduite de Moto Action, de prendre le taureau par les cornes !

01.jpg

Affiches de sensibilisation sur les VBG

Dans sa mission de création des outils de sensibilisation et de communication sur le VIH et sujets connexes, Moto Action vient de commettre onze (11) planches mettant en scène des situations de violences basées sur le genre (VBG). Il y est mis en exergue, des situations de viols dans le cadre familial, conjugal et en situation de handicap ; des violences sexuelles en milieux professionnel et scolaires, des mariages précoces, des dénis des ressources et des pratiques coutumières néfastes. A la suite de l’exposition des faits tels que perçus par le commun des citoyens, des dénonciations sont faites, et les dispositions légales les concernant en sont assorties.