A LA UNE 

Le projet Carrefour S.U.R initie ses bénéficiaires à la gestion, la valorisation et au recyclage des déchets

Récipiendaire du programme PISCCA (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs) Financé par l’Ambassade de France au Cameroun, le projet Carrefour SUR porté par Moto Action Cameroun et ses partenaires de mise en œuvre que sont Tam-Tam Mobile et J2D, vise l’assainissement des carrefours urbains avec l’implication des différents acteurs de ces lieux de vie. Pour la phase pilote de cet immense projet, le Carrefour Terminus Mimboman a été sélectionné comme site de mise en œuvre ; D’où la mobilisation de huit (08) conducteurs de mototaxis exerçant au Carrefour Terminus Mimboman, 07 vendeuses de fruits et aliments aux abords de la même intercession, et 05 jeunes filles riveraines de ce quartier de Yaoundé.

Avant le lancement officiel du projet le 27 octobre 2020 sur ce site, nos vingt bénéficiaires ont été tributaires d’une formation de cinq (5) jours sur la gestion, la valorisation et le recyclage du déchet. Les jeunes filles, en plus de cette formation, ont bénéficié d’une formation sur l’upcycling et la customisation des bouteilles plastiques, pour en faire des jolies bijoux et parures, et objets usuels et de décoration qu’ils devront vendre afin de s’autonomiser financièrement.

Toutes les activités relatives à ce projet ainsi que les produits issus de la gestion de déchets produits au niveau de ce carrefour et de ses environs, sont disponibles sur la page Facebook carrefour SUR, accessible à partir de ce lien :

https://www.facebook.com/MoncarrefourSur