A LA UNE 

2020 : Moto Action vous souhaite une année riche en occasions de mobiliser, sensibiliser, former, partager, fédérer et responsabiliser !

 

En 2020, c’est « vingt sur vingt » pour Moto Action ! Merci aux Camerounais pour cette belle expression qui nous permet d’entamer notre année avec un sourire de gagnant ! Une année qui promet d’être riche en occasions de mobiliser, sensibiliser, former, partager, fédérer et responsabiliser.

 

A Moto Action, 2020 promet d’être une année chargée !. Chassez le naturel, il revient au galop dit-on. Une fois de plus, notre dynamisme, notre bonne humeur et notre sens de l’innovation seront mis à contribution ! Plusieurs programmes en vue : MOVIHCAM H.O.T ROAD, CHAMP, DEFIS, NHPC.

 

Pour ces programmes que nous mettrons en œuvre pour notre organisation ou pour des organisations partenaires, nous travaillerons sur la thématique que nous maîtrisons le mieux : la prévention auprès des populations isolées géographiquement et/ou socialement. Notre point fort restera, cette forte capacité à adapter nos approches aux contextes et aux besoins des cibles mais aussi, aux grands enjeux de la lutte contre le Sida.

 

Nous avons eu une fin d’année riche, entre la remise des prix du concours d’affiches Onusida, deuxième édition du championnat de prévention auprès des motos taxis, les rendez vous mensuels du club CRD-MAS, les groupes de paroles des accompagnants d’adolescents nés séropositifs, les spectacles d’art thérapie, les ateliers de capitalisation, nous avons eu juste quelques jours pour déguster de bons mets camerounais (Okok, Koki, Eru, Kondrè-chèvres, etc.) et pour vous revenir en pleine forme avec de nombreuses idées mais surtout de nombreux projets.

 

Cette année, le digital occupera une place de choix dans nos activités aux côtés des activités traditionnelles de conception d’outils innovants, d’organisation de campagnes itinérantes, de documentation, d’échanges, etc.

 

En 2020, nous resterons à votre écoute pour répondre efficacement à vos différentes préoccupations. Nous continuerons à vous distiller des informations up-to-date sur les avancées de la lutte dans le monde. Nous partagerons, avec vous, notre quotidien comme si vous étiez. Surtout, nous aurons à cœur de documenter les bonnes pratiques en matière de prévention.

 

Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre soutien contre vents et marées et votre confiance renouvelée. C’est l’occasion pour nous de vous proposer comme menu en 2020, à vous nos partenaires, membres du collectif Moto Action Sida, acteurs de la riposte au VIH, de belles coupes de sourires, une grande cuillère de motivation, quelques grains d’imagination, une pincée de bonne humeur, de belles collaborations, et un maximum de réussite dans vos initiatives, projets et activités !

Heureuse nouvelle année à tous et à toutes !