A LA UNE 

Carte de voeux 2021 (2).png

2021: Moto Action souhaite une année prospère à tous ses partenaires !

« Qui a planté un arbre n'a pas vécu inutilement » (Proverbe africain)

 

2020 a été une année très difficile pour Moto Action à cause de cette crise sanitaire du coronavirus que nous subissons encore et toujours actuellement un peu partout dans le monde.

Comme toutes les institutions, les entreprises, les organisations et la société en générale, notre association a été contrainte de passer dans un système de télétravail qui nous a permis de nous réorganiser et nous adapter à ce nouveau mode de vie professionnelle tout en essayant de rester au  contact et au plus près de nos bénéficiaires dont certains en avaient grandement besoin. Tout au long de cette longue période très difficile, les personnels de Moto Action ont su faire preuve d’adaptabilité, de créativité et déployer beaucoup d’énergie pour traverser ces épreuves. Malgré le contexte, c’est avec un bilan très positif que nous avons clôturé les programmes de l’année 2020.

Vous êtes restés fidèles, disponibles et très présents à nos côtés par le biais de nos différentes plateformes digitales. En vous impliquant avec nous dans cette nouvelle configuration, la route nous a semblé moins longue et les écueils moins difficiles. C’est donc avec beaucoup de dynamisme que nous entamons cette nouvelle année et la motivation de vous savoir solidaires avec Moto Action.

2021 s’annonce déjà très riche en activités pour Moto Action par la mise en œuvre de nouveaux programmes innovants, cette année sera donc une des plus importantes pour notre association qui entame une quinzième année d’existence et de fonctionnement.

C’est avec le lancement officiel du programme MOVIHCAM Health On The Road et la mise en service d’un Camion Sanitaire Mobile qui sont déjà très attendus dans les régions qui accueilleront ce dispositif de prévention itinérant à travers nos points « Camion Relais Santé ».

Comme tous les ans, Moto Action lancera son traditionnel Concours d’affiches qui fédère  dorénavant de très nombreuses associations dans un élan porteur de créativité. Les votes ouverts au grand public suscitent un véritable engouement et un vif intérêt quant à la portée des messages.

Depuis octobre 2020, Moto Action a eu le privilège de mettre en œuvre un projet pilote très innovant CARREFOUR S.U.R (Sensibilisé-Upcyclé-Recyclé). Ce programme est axé sur l’environnement et le développement durable. Carrefour S.U.R. est un appui à la politique gouvernementale de gestion des déchets des carrefours urbains en incluant une approche de pérennisation par des activités de recyclage-transformation-vente. Pour le moment, seules les populations du carrefour « Terminus Mimboman » bénéficient de ce programme. Accompagnée de ses partenaires Tam-Tam Mobile et Jeunesse et Développement Durable pour l’Afrique, des acteurs ayant une expérience avérée dans l’environnement, Moto Action entend étendre ce projet dans la ville et dans d’autres communes.

Le temps passe, notre collaboration perdure, nous nous ne cesserons jamais assez de vous remercier de la confiance renouvelée.


A chaque année, un nouveau départ, à chaque départ, un nouveau succès, un succès qui est et sera le vôtre cette année encore…
Toute l’équipe Moto Action vous adresse ses meilleurs vœux !

ENSEMBLE ET SOLIDAIRES !